đđđđ đđĄđ§đđ§đđąđĄ đŠđđąđđđđ„đ | Quâest-ce quâon attend pour nourrir nos enfants Ă lâĂ©cole ? Lisez la lettre ouverte du Chantier pour un programme dâalimentation scolaire universel au QuĂ©bec publiĂ©e dans La Presse ce matin.
15% des enfants du Québec vivent dans des ménages en situation d'insécurité alimentaire. Dans une seule salle de classe, on retrouve donc plusieurs jeunes qui ont le ventre vide la majorité des jours d'école.
En collaboration avec une dizaine d'organisations québécoises de divers milieux, le Conseil du systÚme alimentaire montréalais élabore une proposition concertée d'un programme d'alimentation scolaire universel au Québec (www.pasuq.org) qui pourrait permettre aux 900 000 enfants du réseau scolaire public d'avoir accÚs à des aliments nutritifs sans que ceux-ci vivent de la stigmatisation.
« Pour ce faire, nous souhaitons Ă©tablir une collaboration avec les diffĂ©rents gouvernements et contribuer Ă la mise en place dâun programme qui correspond aux besoins, aspirations et rĂ©alitĂ©s des QuĂ©bĂ©cois et QuĂ©bĂ©coises, et ce, dans toutes les rĂ©gions. On est rendus lĂ , non ? »
Le comité de pilotage du Chantier se réjouit de l'engouement récent et poursuit son travail plus que jamais nécessaire dans le contexte socioéconomique actuel.
Le DĂ©pĂŽt centre communautaire dâalimentation
Comments