top of page
Rechercher

Lettre ouverte du Chantier PASUQ dans La Presse

𝗔𝗟𝗜𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗖𝗢𝗟𝗔𝗜𝗥𝗘 | Qu’est-ce qu’on attend pour nourrir nos enfants à l’école ? Lisez la lettre ouverte du Chantier pour un programme d’alimentation scolaire universel au Québec publiée dans La Presse ce matin.


15% des enfants du Québec vivent dans des ménages en situation d'insécurité alimentaire. Dans une seule salle de classe, on retrouve donc plusieurs jeunes qui ont le ventre vide la majorité des jours d'école.


En collaboration avec une dizaine d'organisations québécoises de divers milieux, le Conseil du système alimentaire montréalais élabore une proposition concertée d'un programme d'alimentation scolaire universel au Québec (www.pasuq.org) qui pourrait permettre aux 900 000 enfants du réseau scolaire public d'avoir accès à des aliments nutritifs sans que ceux-ci vivent de la stigmatisation.


« Pour ce faire, nous souhaitons établir une collaboration avec les différents gouvernements et contribuer à la mise en place d’un programme qui correspond aux besoins, aspirations et réalités des Québécois et Québécoises, et ce, dans toutes les régions. On est rendus là, non ? »


Le comité de pilotage du Chantier se réjouit de l'engouement récent et poursuit son travail plus que jamais nécessaire dans le contexte socioéconomique actuel.

Le Dépôt centre communautaire d’alimentation

Comments


bottom of page